Groupes de spécialistes CEM

  • Cette catégorie a 1 sujet.
    • Forum
    • Les sujets
    • Posts
    • Dernier commentaire
    • Agro-écosystèmes
      Le Groupe de spécialistes des agroécosystèmes encourage les pratiques agricoles durables et la gestion de l'agrobiodiversité dans des conditions climatiques changeantes et encourage les approches écosystémiques et les technologies de conservation des ressources pour transformer l'agriculture en tant qu'entreprise durable.
    • 0
    • 0
    • Pas de Sujet

    • Arctique
      L'Arctique est une région polaire située à l'extrême nord de la Terre. L'Arctique comprend l'océan Arctique, les mers adjacentes et certaines parties de l'Alaska, du Canada, de la Finlande, du Groenland, de l'Islande, de la Norvège, de la Russie et de la Suède. Les terres de la région arctique ont une couverture de neige et de glace variant selon les saisons, avec un pergélisol principalement sans arbres (glace souterraine gelée en permanence) contenant de la toundra. Les mers arctiques contiennent de la glace de mer saisonnière en de nombreux endroits.
    • 0
    • 0
    • Pas de Sujet

    • Littoral et marin
      Ce groupe se concentre sur la gestion écosystémique régionale des bassins versants côtiers et des mers territoriales.
    • 0
    • 0
    • Pas de Sujet

    • Exploitation minière en haute mer
      L'objectif global du Groupe de spécialistes CEM est de fournir une base pour gérer les effets de l'utilisation humaine afin d'assurer le flux continu des produits et services écosystémiques.
    • 0
    • 0
    • Pas de Sujet

    • Désert et oasis
      Les oasis sont des écosystèmes uniques, riches en composants biotiques (faune, flore et micro-organismes) favorisés depuis longtemps par une gestion rigoureuse des ressources naturelles et de l'espace et soutenus par des connaissances ancestrales ingénieuses et efficaces.
    • 0
    • 0
    • Pas de Sujet

    • Les forêts
      Le groupe de spécialistes des écosystèmes forestiers vise à améliorer la base de connaissances et à mettre en évidence le rôle des forêts en tant qu'élément essentiel dans tous les ODD en explorant le paysage durable en tant qu'ODD transversal, dans lequel les forêts sont un élément clé.
    • 0
    • 0
    • Pas de Sujet

    • Steppes Holarctiques
      L'objectif principal de HS SG est d'améliorer la gestion et la conservation des écosystèmes steppiques et de les harmoniser avec les besoins de la société humaine.
    • 0
    • 0
    • Pas de Sujet

    • Écosystèmes insulaires
      Le Groupe de spécialistes des écosystèmes insulaires fournit une expertise spécialisée sur les écosystèmes insulaires terrestres et marins.
    • 0
    • 0
    • Pas de Sujet

    • Écosystèmes de type méditerranéen
      L'objectif du Groupe de spécialistes des écosystèmes de type méditerranéen (MTEG) est de tirer parti de l'expérience collective de ses membres dans la gestion des réserves des stations de terrain et des aires protégées dans les régions à climat méditerranéen.
    • 0
    • 0
    • Pas de Sujet

    • Écosystèmes de montagne
      Le Groupe de spécialistes des écosystèmes de montagne sert de point focal technique pour l'UICN sur les écosystèmes de montagne.
    • 0
    • 0
    • Pas de Sujet

    • Écosystèmes des tourbières
      Les travaux du Groupe de spécialistes des tourbières de l'UICN CEM visent à rassembler un réseau international d'experts pour partager les bonnes pratiques, établir un consensus sur la science et encourager les stratégies nationales d'action pour assurer la conservation et la restauration des tourbières.
    • 0
    • 0
    • Pas de Sujet

    • Écosystèmes urbains
      L'objectif primordial du groupe de spécialistes de l'écosystème urbain est de promouvoir l'adoption et l'orientation des approches écosystémiques pour la planification et la gestion des écosystèmes urbains afin d'améliorer les services écosystémiques fournis par les écosystèmes urbains, et donc le bien-être humain.
    • 0
    • 0
    • Pas de Sujet

    • Écosystèmes des zones humides
      La mission globale du Groupe de spécialistes des écosystèmes des zones humides est de développer un réseau mondial d'experts dédiés à promouvoir la préservation et la restauration des zones humides et l'utilisation durable de leurs ressources en maintenant leurs services écosystémiques, en améliorant leur biodiversité, les processus écologiques, la résilience, les moyens de subsistance et l'eau , sécurité alimentaire et sanitaire pour les communautés locales.
    • 0
    • 0
    • Pas de Sujet

CEM Specialist Groups

IUCN CEM Young Professionals Network Forums CEM Specialist Groups

  • This forum is empty.
    • Forum
    • Topics
    • Posts
    • Last Post
    • Agro-ecosystems
      The Agro-ecosystems Specialist Group promotes sustainable agricultural practices and agrobiodiversity management under changing climatic conditions and encourages ecosystem-based approaches and resource conservation technologies for transforming agriculture as a sustainable enterprise.
    • 0
    • 0
    • No Topics

    • Arctic
      The Arctic is a polar region located at the northernmost part of Earth. The Arctic consists of the Arctic Ocean, adjacent seas, and parts of Alaska, Canada, Finland, Greenland, Iceland, Norway, Russia and Sweden. Land within the Arctic region has seasonally varying snow and ice cover, with predominantly treeless permafrost (permanently frozen underground ice)-containing tundra. Arctic seas contain seasonal sea ice in many places.
    • 0
    • 0
    • No Topics

    • Coastal and Marine
      This group focuses on regional ecosystem-based management for coastal catchments and territorial seas.
    • 0
    • 0
    • No Topics

    • Deep sea mining
      The overall goal of the CEM Specialist Group is to provide a basis for managing the effects of human use to ensure the continued flow of ecosystem products and services.
    • 0
    • 0
    • No Topics

    • Desert and Oasis
      Oases are unique ecosystems, rich in biotic components (fauna, flora and micro-organisms) favoured for a long time by rigorous management of natural resources and space and supported by ancestral knowledge ingenious and efficient.
    • 0
    • 0
    • No Topics

    • Dryland Ecosystems
      The Dryland Ecosystems Specialist Group has been working over the last five years closely with and in support of the Global Dryland Initiative, part of the IUCN Global Ecosystem Management Programme.
    • 0
    • 0
    • No Topics

    • Forests
      The forest ecosystems specialist group aim to improve the knowledge base and highlight the role of forests as an essential element in all SDGs by exploring sustainable landscape as a crosscutting SDG, in which forests are a key component.
    • 0
    • 0
    • No Topics

    • Holarctic Steppes
      The main goal of HS SG is to improve management and conservation of steppe ecosystems and to harmonize this with the needs of the human society.
    • 0
    • 0
    • No Topics

    • Island Ecosystems
      The Island Ecosystem Specialist Group provides specialist expertise on terrestrial and marine island ecosystems.
    • 0
    • 0
    • No Topics

    • Mediterranean-Type Ecosystems
      The objective of the Mediterranean-Type Ecosystem Specialist Group (MTEG) is to tap into its members’ collective experience in managing field station reserves and protected areas in Mediterranean-climate regions.
    • 0
    • 0
    • No Topics

    • Mountain Ecosystems
      The Mountain Ecosystems Specialist Group serves as the technical focal point for IUCN on mountain ecosystems.
    • 0
    • 0
    • No Topics

    • Peatland Ecosystems
      The IUCN CEM Peatland Specialist Group’s work aims to bring together an international network of experts to share good practice, build consensus on science and encourage national strategies for action to deliver peatland conservation and restoration.
    • 0
    • 0
    • No Topics

    • Urban Ecosystems
      The overarching objective of the specialist group of the urban ecosystem is to promote the adoption of and provide guidance for, ecosystem approaches for the planning and management of urban ecosystems to enhance the ecosystem services provided by urban ecosystems, and thereby human well-being.
    • 0
    • 0
    • No Topics

    • Wetland Ecosystems
      The overall mission of the Wetland Ecosystems Specialist Group is to develop a global network of experts dedicated to promoting the preservation and restoration of wetlands and sustainable use of their resources by maintaining their ecosystem services, enhancing their biodiversity, ecological processes, resilience, livelihoods and water, food and health security for local communities.
    • 0
    • 0
    • No Topics