Groupes thématiques CEM

    • Forum
    • Les sujets
    • Posts
    • Dernier commentaire
    • Adaptation et atténuation
      Le groupe thématique sur l'adaptation et l'atténuation par écosystème fait la promotion de la science et de la pratique de l'adaptation par écosystème.
    • 0
    • 0
    • Pas de Sujet

    • Réserves de biosphère
      Le groupe thématique sur les réserves de biosphère est l'un des groupes les plus récents du CEM. Il vise à mieux relier les travaux de la Commission concernant des questions telles que l'évaluation écosystémique, la gouvernance des écosystèmes et la résilience aux activités dans les réserves de biosphère, et à renforcer les collaborations entre l'UNESCO et l'UICN. Les réserves de biosphère sont d'excellents endroits pour examiner comment mettre en œuvre les ODD, les objectifs d'Aichi et d'autres accords sur le terrain.
    • 1
    • 2
    • Année, mois 1 4 il ya

      Forum PJ

    • Gestion des affaires et des écosystèmes
      Le groupe embrasse la transformation des valeurs de l'entreprise, mettant en évidence les opportunités et les avantages d'une approche plus durable. Le groupe thématique se concentrera sur la question «comment créer un engagement commercial à long terme sur le terrain pour la gestion des écosystèmes».
    • 0
    • 0
    • Pas de Sujet

    • Pratiques culturelles et gestion des écosystèmes
      Fournit des connaissances et des conseils d'experts sur les valeurs et les rôles de la culture et des pratiques culturelles pour soutenir la conservation de la biodiversité, les services écosystémiques et la gestion des écosystèmes.
    • 0
    • 0
    • Pas de Sujet

    • Réduction des risques de catastrophe
      Eco-DRR est la gestion durable, la conservation et la restauration des écosystèmes pour réduire les risques de catastrophe, pour parvenir à un développement durable et résilient.
    • 0
    • 0
    • Pas de Sujet

    • Gouvernance des écosystèmes
      La gouvernance des écosystèmes est une approche qui fusionne différentes disciplines pour explorer les moyens par lesquels l'homme peut protéger l'environnement et maintenir durablement ses activités.
    • 0
    • 0
    • Pas de Sujet

    • Restauration de l'écosystème
      Le cas échéant, la restauration des écosystèmes devrait être une composante importante des programmes de conservation et de développement durable afin que les moyens de subsistance des populations dépendant de ces écosystèmes dégradés puissent être maintenus. En savoir plus
    • 0
    • 0
    • Pas de Sujet

    • Service d'écosystème
      L'objectif général de ce groupe thématique est d'améliorer la base de connaissances sur les services écosystémiques et leurs valeurs et de stimuler l'intégration de ces connaissances dans la planification et la prise de décision pour une gestion durable des écosystèmes.
    • 1
    • 1
    • Année 2, mois il ya 2

      Emmanuel Ngoré

    • Atténuation des impacts et compensation écologique
      Guider l'application des meilleures pratiques de la hiérarchie d'atténuation et améliorer l'alignement des pratiques d'atténuation des impacts et de compensation écologique avec les objectifs de biodiversité.
    • 0
    • 0
    • Pas de Sujet

    • Les espèces envahissantes
      Une approche holistique du sujet des espèces envahissantes qui nous permet de faire le lien avec ceux qui sont actifs dans la biodiversité et ses services, l'agriculture, les moyens de subsistance, la santé et le bien-être humains et la restauration dans les écosystèmes terrestres, aquatiques et marins.
    • 0
    • 0
    • Pas de Sujet

    • Liste rouge des écosystèmes
      Un outil clé qui permet d'aborder, à l'échelle mondiale et nationale, différents aspects des politiques publiques et de faciliter la réalisation des objectifs internationaux en matière de conservation
    • 0
    • 0
    • Pas de Sujet

    • Résilience
      Ce groupe thématique tente de clarifier le concept de résilience concernant les systèmes simples et complexes en termes opérationnels et de démontrer la valeur des outils pour la gestion des ressources naturelles basée sur la résilience, la réduction des risques de catastrophe et l'adaptation basée sur les écosystèmes.
    • 0
    • 0
    • Pas de Sujet

    • Rewilding
      Le groupe thématique sur la régénération (RTG) a pour objectif de synthétiser et de rationaliser la théorie et la pratique de la régénération au niveau international, sous tous les angles et dans toutes les régions. Nous y parviendrons grâce à un partage d'expériences au sein de la communauté plus large (et croissante) de la régénération et à la diffusion d'informations aux membres de l'UICN et au-delà.
    • 0
    • 0
    • Pas de Sujet

    • Utilisation et gestion durables des écosystèmes
      La mission du Groupe thématique sur l'utilisation et la gestion durables des écosystèmes (TG-SUME) est d'explorer comment l'utilisation durable peut servir d'outil pour gérer et, le cas échéant, restaurer les écosystèmes; partager ces connaissances avec les gestionnaires des écosystèmes et les décideurs.
    • 0
    • 0
    • Pas de Sujet

CEM Thematic Groups

IUCN CEM Young Professionals Network Forums CEM Thematic Groups

    • Forum
    • Topics
    • Posts
    • Last Post
    • Adaptation and Mitigation
      The Ecosystem-based Adaptation and Mitigation Thematic Group promote the science and practice of Ecosystem-based Adaptation.
    • 0
    • 0
    • No Topics

    • Biosphere Reserves
      The thematic group on Biosphere Reserves is one of the newest groups of the CEM. It aims to better connect the work of the Commission regarding issues such as ecosystem-based assessment, ecosystem governance, and resilience to activities within biosphere reserves, and to enhance collaborations between UNESCO and IUCN. Biosphere Reserves are excellent locations to examine how to implement the SDGs, Aichi Targets and other agreements on the ground.
    • 1
    • 2
    • 1 month, 1 week ago

      YP Forum

    • Business and Ecosystem Management
      The group embraces the transformation of business values, highlighting the opportunities and  benefits of a more sustainable approach. The Thematic Group will focus on the question ‘how to create long-term business commitment on the ground for ecosystem management’.
    • 0
    • 0
    • No Topics

    • Cultural Practices and Ecosystem Management
      Provides expert knowledge and guidance on the values and roles of culture and cultural practices to support biodiversity conservation, ecosystem services, and ecosystem management.
    • 0
    • 0
    • No Topics

    • Disaster Risk Reduction
      Eco-DRR is the sustainable management, conservation and restoration of ecosystems to reduce disaster risk, to achieve sustainable and resilient development.
    • 0
    • 0
    • No Topics

    • Ecosystem Governance
      Ecosystem governance is an approach that merges different disciplines to explore ways that human can protect the environment and sustainably maintain activities.
    • 0
    • 0
    • No Topics

    • Ecosystem Restoration
      When applicable, Ecosystem Restoration should be an important component of conservation and sustainable development programmes so that the livelihoods of people depending on these degraded ecosystems can be sustained. Read more
    • 0
    • 0
    • No Topics

    • Ecosystem Services
      The overall objective of this Thematic Group is to improve the knowledge base on ecosystem services and their values and stimulate the integration of this knowledge in planning and decision making for sustainable ecosystem management.
    • 1
    • 1
    • 11 months, 3 weeks ago

      Emmanuel Ngore

    • Impact Mitigation and Ecological Compensation
      Guiding best-practice application of the mitigation hierarchy, and improving the alignment of impact mitigation and ecological compensation practice with biodiversity targets.
    • 0
    • 0
    • No Topics

    • Invasive Species
      An holistic approach to the topic of Invasive Species which enables us to link to those active in Biodiversity and its services, Agriculture, Livelihoods, Human health and well being and Restoration in Terrestrial, aquatic and marine ecosystems.
    • 0
    • 0
    • No Topics

    • Red List of Ecosystems
      A key tool that allows for tackling, globally and nationally, different aspects of the public policies and easing the achievement of international goals regarding conservation
    • 0
    • 0
    • No Topics

    • Resilience
      This Thematic Group tries to clarify the concept of resilience concerning simple and complex systems in operational terms and to demonstrate the value of tools for resilience-based natural resource stewardship, disaster risk reduction and ecosystem-based adaptation.
    • 0
    • 0
    • No Topics

    • Rewilding
      The goal of the Rewilding Thematic Group (RTG) is to synthesize and streamline the theory and practice of rewilding at an international level, from all perspectives, and across all regions. We will achieve this through a sharing of experience within the wider (and growing) rewilding community and disseminating information to IUCN members and beyond.
    • 0
    • 0
    • No Topics

    • Sustainable Use and Management of Ecosystems
      The mission of the Thematic Group on Sustainable Use and Management of Ecosystems (TG-SUME) is to explore how sustainable use can serve as a tool to manage, and where needed restore ecosystems; to share that knowledge with ecosystem managers and policymakers.
    • 0
    • 0
    • No Topics